Serge Tisseron
l’ado et ses avatars
Lire le résumé
Gilles Deles
figures anthropologiques et culturelles dans l’univers du jeu world of warcraft
Lire le résumé
Elizabeth Rossé
la figure de l’avatar dans la construction identitaire contemporaine
Lire le résumé
Alessandro Cogerino
la construction de l’avatar sur second life : un jeu de contraintes entre la réalité et la société virtuelle
Lire le résumé
Valérie Morignat
hypervivants
Lire le résumé
Sébastien Genvo
le rôle de l’avatar dans la jouabilité d’une structure de jeu vidéo
Lire le résumé
Michel Hajji, Frédéric Tordo
avatars et moi ! la fonction psychologique de la multiplicité des avatars dans les jeux vidéo
Lire le résumé
Frédéric Forest
la communauté des frères branchés
Lire le résumé
Eric Toubiana
papa, maman, le web et moi
Lire le résumé
Charlotte De Bucy, Silvana Belmudes, Paul Moulas, Mustapha Bessedik, Bertrand Vachey, Jean-Pierre Benoit, Serge Tisseron, Marie-Rose Moro
de l’étayage sur l’avatar à l’étayage sur l’animateur. analyse d’un groupe de soins pour les joueurs excessifs.
Lire le résumé
Yann Leroux
le jeu vidéo comme support d’une relation thérapeutique
Lire le résumé
Irma Coronado Goupil
une vision thérapeutique du jeu vidéo
Lire le résumé
Serge Tisseron
l’avatar, voie royale de la thérapie, entre espace potentiel et déni
Lire le résumé
Marie-Laure Paillère Martinot
recherche en neuroimagerie et adolescence
Lire le résumé
Bruno Falissard
épidémiologie psychiatrique de l’adolescent
Lire le résumé
Hélène Lida-Pulik, Nicole Vacher-Neill, Françoise Penin
psychotropes et adolescence. les enjeux de la prescription en institution
Lire le résumé
Mario Speranza
psychotropes et institution
Lire le résumé
Jérôme Pradère
l’efficacité thérapeutique en question : « le psycho-tropique du homard »
Lire le résumé
Bruno Falissard
psychiatrie de l’adolescent : l’efficacité thérapeutique en question
Lire le résumé
Vassilis Kapsambelis
neuroleptiques ou antidépresseurs ? l’indécidable de l’adolescence
Lire le résumé